RRH : PERRET Karine
Chargé de recrutement : AMZAL Mehdi
Vous aurez pour missions :
MOA de projets
- Cadrer les besoins (analyse existant, récolte besoins, définition trajectoire cible, chiffrage)
- Rédiger (ou validation si accompagnement externe) les livrables de son périmètre : spécifications, cahiers de tests, stratégie de recette…
- Communiquer avec les équipes métiers et informatiques au quotidien et au travers de différents instances de pilotage (comité projet, comité de pilotage …)
- Piloter des équipes externes, plannings (spécifications, développements, recettes …) et budgets
- Réaliser des phases de recette et rédiger des cahiers de recette afférents
- Conduire le changement et accompagner les utilisateurs (en particulier, organisation des formations)
- Participer aux différentes instances de pilotage des projets
- Intervenir sur des problématiques transverses en lien avec d’autres équipes de DIFS et projets stratégiques de la banque
Contribution à la promotion de l’innovation au sein de la DFIS
- Contribuer à l’identification des usages métiers permettant d’appliquer les innovations et aux POC dans le cadre des projets
Vous serez rattaché-e au Département « Projets et solutions Réglementaire Finance et Prudentiel, Data et Innovation » logé au sein de la Direction de la Transformation.
Vous aurez pour missions de contribuer de bout en bout à la bonne gestion de projet du pôle Data, Assets transverses et Innovation (de la compréhension du besoin utilisateur jusqu’à l’accompagnement post mise en production, avec éventuellement le support de second niveau au métier).
Selon l’ampleur des projets, et lorsque les études ou projets exigent le recours à de la prestation externe, vous assurerez le suivi de leurs travaux et valide leurs livrables.
Vous jouerez un rôle central au sein du pôle « Data, Assets transverses et innovation ». Il est un référent vis-à-vis des directions métier et support sur son domaine de responsabilité.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
De formation supérieure BAC+5 en Finance, Gestion, Economie ou équivalent, le titulaire du poste, de préférence diplômé d’une Ecole d’Ingénieur ou de Commerce justifie, dans la mesure du possible, d’une expérience d’au moins 5 ans dans des projets de transformation risque ou finance. Vous justifiez d'une expérience en gestion de projet et en maîtrise d'ouvrage.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’environnement et de la réglementation bancaire, notamment sur les reporting réglementaires finance et prudentiel
Compétences comportementales :
- Rigueur et méthode
- Organisation
- Coopération et qualités relationnelles
- Orientation résultats
- Persévérance