Christelle VANHUSE
christelle.vanhuse@laposte.fr
via TEAMS
Vos activités principales :
En tant que Conseiller(ère) de prévention départemental vous assistez le Directeur académique dans la poursuite de la mise en œuvre de la politique départementale de prévention des risques
professionnels conformément à la réglementation en vigueur en matière de Santé et sécurité au travail. Vous assurez également une mission de sécurisation et de sûreté en anticipant et gérant les risques et menaces majeurs dans les EPLE, écoles et services du département. Vous exercez sous l’autorité directe de monsieur le Directeur académique, en collaboration étroite avec la Secrétaire générale et sous son autorité fonctionnelle pour les questions de
prévention et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur académique adjoint pour les questions de sécurisation et de sûreté des espaces scolaires.
Vos missions :
- Conseil, accompagnement et appui aux personnels d’encadrement sur leurs responsabilités, la réglementation et les bonnes pratiques en matière de STT.
-Coordination et animation du réseau des assistants de prévention.
-Mise en place et le suivi des documents réglementaires.
- Représentation/ participation aux FS-SSCT A.
- Travail en partenariat avec l'équipe de de prévention académique.
- Partenariats avec les collectivités territoriales.
- Contribution à la formation initiale et continue des assistants de prévention.
Le poste est situé à Tours, au sein du Rectorat.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste) par le biais d'un détachement auprès du Ministère de l'Education nationale.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christelle.vanhuse@laposte.fr
Maitrise de l'organisation de la prévention dans les services, les EPLE et les écoles.
Maîtrise de la communication (orale et écrite) pour formaliser, synthétiser, organiser et promouvoir les pratiques institutionnelles.
Mobilité dans le département et l’académie (permis B requis).
Connaissance de la règlementation en matière d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.
Connaissances avancées en bureautique : maitrise experte dans l’usage des outils numériques (traitement de texte et tableur, applications de l’environnement professionnel)