RRH: Alexandre MARCOLIN
Chargée de recrutement: Caroline CHABALIER
Au sein du département Référentiel Normatif et Opérations, vous êtes rattaché au Secrétariat Général. Vous travaillez au sein d’une équipe de 3 collaborateurs.
Missions spécifiques du gestionnaire de ressources documentaires :
- Réaliser les contrôles documentaires nécessaires à la publication des documents rédigés par toutes les entités de LBP (complétude du document, qualification et cohérence des métadonnées, structure documentaire et indexation …)
- Assister les utilisateurs (explication du corpus et principes d'imbrication, respect du format du document et complétude, indexation, qualification des métadonnées)
- Analyser et alerter sur les difficultés des utilisateurs lors du comité de suivi auquel la cellule assiste (cohérence corpus et remédiation)
- Participer aux axes de rationalisation et d’optimisation de la documentation existante et en cours avec le pôle Référentiel normatif
- Mettre en place les actions demandées par le Référentiel normatif.
A travers ses missions, le gestionnaire de ressources documentaires assure la cohérence du corpus documentaire. Il garantit la qualité de la documentation grâce à son expertise en termes de gestion documentaire.
Le Secrétariat Général de La Banque Postale a un rôle de coordination, de facilitation et de conseil pour assurer la qualité et l’efficacité de la mise en œuvre des évolutions réglementaires et juridiques, au niveau des instances de gouvernance, de l’organisation et des métiers.
Le département « Référentiel Normatif et Opérations », qui relève du Secrétariat général, a la responsabilité première de doter La Banque Postale d’un socle documentaire fiable et cohérent entre toutes ses branches, dont elle a besoin pour conduire ses activités, répondre aux exigences légales et réglementaires, et gérer les risques liés à la sensibilité de l’information.
Votre manager et votre RRH vous accompagneront sur ce nouveau poste.
De formation BAC à BAC + 3, vous justifiez idéalement d’une première expérience en environnement bancaire. Une expérience en documentation est souhaitée et/ou un diplôme en sciences de l’information et de la documentation.
Vous disposez des compétences métiers suivantes
- Connaissance et application des techniques documentaires
- Maitrise et aisance avec les outils bureautiques
Vous êtes reconnu(e) pour vos
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Sens du service client
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de la syntaxe et de la grammaire indispensables
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation