Tom.Mignere@labanquepostale.fr
lanncia.celance@labanquepostale.fr
dorianne.angele@labanquepostale.fr
LA BANQUE POSTALE, au travers de sa filiale LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING, commercialise depuis le 3/10/2011 une offre de CREDIT BAIL MOBILIER à destination de sa clientèle de personnes morales.
Le/la Responsable de pôle Service Clients F/H est responsable des activités de LBPLF et du positionnement de la marque, auprès des partenaires sur le périmètre direct et/ou indirect
Il/elle fédère et mobilise l’équipe de Technico-Commerciaux Crédit-Bail Mobilier Banques et/ou Partenaires, afin de réaliser les objectifs fixés par la Direction CBM et en cohérence avec la stratégie de LBPLF.
Dimensions :
Le Responsable de pôle Service Clients est un manager et un spécialiste métier, qui implique à la fois une bonne compréhension des mécanismes du Crédit-Bail Mobilier/Location, d’une bonne connaissance du réseau direct et/ou indirect, mais aussi une grande rigueur et un sens de la relation commerciale, dans le cadre des réseaux entreprises et Grands Comptes et/ou des Partenaires.
Afin de vous accompagner dans votre prise de poste au sein de LBPLF, vous bénéficierez d’un accompagnement managérial et d’un point d’information RH individualisé pour vous expliquer les principaux processus RH en place et répondre à vos demandes éventuelles.
Votre RRH vous proposera également un suivi d’intégration à l’issue de votre période d’essai.
FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES
Diplôme Bac +2 ou équivalent
Bonnes connaissances du pack office (Excel, Powerpoint)
Au moins 5 ans d’expérience en financement d’entreprises et dans la gestion de partenariats auprès de distributeurs ou constructeurs de matériels.
Bonnes connaissances :
- De la clientèle des marchés directs et/ou indirects,
- Des structures utilisées et des pratiques en mode direct et/ou indirect
- Des risques opérationnels directs et indirects liées à un partenariat et la mise en place d’un programme de financement
- Maîtrise des produits (Crédit-Bail Mobilier, Location financière, cession de contrats, cession de créances), outils commerciaux, outils « front » CBM
- Sens de la relation commerciale et de la communication interne et externe
- Rigueur organisationnelle, capacité d’analyse et de synthèse, maîtrise du risque
- Dynamisme, intégrité, esprit d’équipe, leadership et pédagogie