Manager : Frédérique DUPUY
RRH : Céline BRIZARD
Vos missions principales seront les suivantes :
- Vous prenez en charge l’analyse et l’investigation des alertes dans l’outil Fircosoft, au niveau 1 ou au niveau 2, qui peuvent être issues du criblage des bases clients ou du filtrage des transactions.
- Vous êtes actif dans la détection des relations à risques, vous prenez part aux contrôles KYC sur les clients PPE et résidents dans les pays à risque.
- Vous contribuez à la veille réglementaire et à la mise en œuvre des mesures de Gel des Avoirs.
- Vous savez vous référer aux procédures opérationnelles du Département pour réaliser vos analyses et prendre les mesures appropriées ; vous avez également connaissance de la réglementation et de la Politique du Groupe LBP en matière de sécurité financière.
- Vous prenez part aux contrôles quotidiens sur l’ensemble des activités du service, en vue de sécuriser les risques réglementaires.
- Vous participez à l’établissement des reportings sur le dispositif Sanctions Financières.
- Vous prenez une part active dans la diffusion de la culture et des conseils sur les Sanctions par les échanges avec les autres interlocuteurs de la conformité, du réseau et des fonctions support de La Poste, des filiales de LBP.
- Vous contribuez en continu à la mise à jour des modes opératoires et des procédures de contrôle Sanctions Financières, vous prenez des initiatives sur leur amélioration.
Le département Sanctions Financières est rattaché à la Direction de la Sécurité Financière (DSF) au sein de la Direction de la Conformité Groupe LBP.
Le département Sanctions Financières contribue à sécuriser La Banque Postale et à accompagner son développement dans le cadre des réglementations liées aux Sanctions Financières et à la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB FT).
Poste basé à Limoges.
Vous serez accompagné sur votre prise de poste par votre manager et votre RRH.